Rate this post

Depuis quelques temps, l’aménagement de combles devient un sujet qui intéresse de plus en plus les propriétaires et même les particuliers. À première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’une mode. Pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, si les ménages y portent intérêts, c’est parce que ces travaux présentent d’énormes avantages.

Mettre en valeur l’aspect intérieur de la maison

S’il y a bien une pièce négligée dans une maison, c’est bien les combles. Le plus souvent, ce dernier sert à entreposer les vieux objets inutiles et d’y stocker du matériel. Parfois, personne n’ose même pas s’y aventurer, car ils sont à la fois inaccessibles, pleins de poussières et non sécurisés. Alors, pour faire gagner en valeur votre maison ou tout simplement pour faire gagner de l’espace, il est conseillé de les aménager. En procédant ainsi, on le met en valeur en ressortissant son côté discret, calme sans oublier le gain en surface qui peut doubler la superficie d’une maison dans le cadre par exemple d’une maison plain pied. En plus, il est tout à fait possible de le décorer au gré de ses envies. En effet, si certaines personnes préfèrent aménager une chambre sous comble, d’autres n’hésitent pas à installer une salle de bain sous comble. Cela pour dire que les combles perdus ou les combles aménageables peuvent devenir l’atout majeur d’une maison.

Faire des économies d’énergies grâce au comble aménagé

L’aménagement de combles est en réalité une excellente alternative pour faire des économies tout en gagnant en surface. Cela peut paraître incroyable, mais c’est la réalité. Effectivement, il apparaît que l’aménagement d’un comble améliore l’isolation thermique de la maison en général. Cette amélioration limite clairement la facture énergétique, car logiquement la famille va réduire l’usage du chauffage et de la climatisation en été. Ainsi, on pourrait dire que la consommation en énergie  va diminuer. Mais à part cela, l’aménagement des combles est bien plus économique que les travaux d’extension d’une maison, parce qu’il ne requiert pas d’énormes travaux de construction.

Opter pour une solution pratique

Comme l’aménagement des combles ou la surélévation maison suppose la création d’une pièce supplémentaire, il présente donc l’avantage d’être très pratique. On sera par exemple  plus obligé de déménager pour trouver une maison plus spacieuse, surtout si la famille s’agrandit ce qui reviendra également à faire des économies. Tout simplement parce que le comble peut servir de chambre supplémentaire, de pièce à vivre, de bureau, de studio (musicien), de cuisine, voire de salle de bain. Ainsi, en aménageant les combles on gagne un espace important qui laisse libre aux propriétaires de l’utiliser à leur gré. Ce n’est pas tout, en aménageant le comble, on a la possibilité de faire des pièces très lumineuses avec de grandes fenêtre de toit sans pour autant avoir de vis à vis. Comme nous venons de le voir dans cet article, aménager ses combles offre beaucoup d’avantages qui conviennent parfaitement aux propriétaires qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Retrouvez tout nos articles sur le domaine de la maison en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *