Rate this post

Pourquoi opter pour une nounou à domicile ?

La nounou à domicile est une des premiers moyens de garde que l’on mentionne quand on parle d’aide dédiée aux jeunes enfants. Mais quel est l’avantage en recourant à ce service. Mais surtout que faut-il faire pour trouver une nounou à domicile ?

Nounou : modalités et fonctionnement

La nounou prend l’enfant en main de deux manières. 

  • Les parents déposent le ou les petits au domicile de la nounou. Dans ce cas, celle-ci peut recevoir d’autres enfants d’autres familles, mais ne dépassant pas un effectif de 4 petites âmes. L’enfant bénéficie ainsi de tous les avantages d’une crèche : le plaisir de jouer avec d’autres enfants, etc. Mais ce mode de garde peut aussi s’avérer désavantageux, car l’enfant sort du cadre parental.
  • C’est la nounou qui se rend au domicile du ou des parents pour assurer la garde du petit. Premier avantage, l’enfant est plus rassuré en étant chez soi, même sous la garde d’une étrangère. Même si l’attention est plus focalisée, l’épanouissement social de l’enfant peut être limité, de même que son éveil.

Nounou à domicile : solution pour les parents très occupés

La nounou à domicile de Béthune convient bien aux parents aux plannings chargés ou horaires atypiques, lesquels peuvent même manquer de temps pour prendre l’enfant aux sorties d école le cas échéant. Mais encore, à temps plein ou à temps partiel, la charge de la nounou ou nourrice est multiple, déchargeant les parents de façon optimale de leurs principales tâches. Quel que soit le nombre d’enfants, elle doit assurer leur alimentation, hygiène, sécurité lors d’une sortie… La nounou à domicile de Béthune peut même aider l’enfant dans des activités périscolaires… 

Etant donné qu’elle doit être agrée et compte tenu de son rôle élargi, la rémunération de la nounou peut être plus ou moins élevée comparée avec celles d’autres professionnels. Si elle perçoit en général 14 euros brut de l’heure, les babysitters ne peuvent s’attendre à plus de 12 euros. Par contre, une assistante maternelle qui reçoit plusieurs enfants est rémunérée à environ 4 euros en moyenne par enfant.

Comment recourir à une nounou a domicile à Béthune et ses environs ?

Si vous décidez de faire garder vos enfants par une nounou à domicile, il vaut mieux s’orienter vers une professionnelle à proximité de la maison. Compte tenu des enjeux, il est essentiel de procéder comme pour l’octroi d’un contrat de travail à un employé à domicile : entretiens personnalisés, comparaison, etc. Mais la meilleure façon d’en trouver une de fiable, c’est de contacter des agences spécialisées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *