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Le service client est un pilier dans le développement de l’entreprise. Il assure de nombreuses missions capitales comme la relation client et la communication, la veille concurrentielle, le service après-vente, le marketing digital, l’élaboration des supports commerciaux et leur diffusion… Un service client efficace permet à l’entreprise d’atteindre ses objectifs. Actuellement, l’entreprise peut confier le service client à un expert BPO (Business Process Outsourcing) qui est spécialisé dans le domaine d’externalisation des processus métiers. Dans cet article, vous allez découvrir le service client multicanal et ses avantages dans le processus d’externalisation.

Qu’est-ce qu’un service client multicanal ?

Pour lancer une marque, faire des offres promotionnelles, promouvoir un produit, rechercher de nouveaux clients, les entreprises utilisent plusieurs canaux de communication. Le contexte actuel (évolution du marché, la concurrence, la compétitivité…) ne permet plus à une entreprise de s’imposer avec seulement un canal. Pour profiter de tous les canaux de communication que l’on puisse exploiter, il est important de recourir à un expert BPO qui est une entreprise spécialisée dans ce domaine. L’entreprise connaît parfaitement ce domaine et accompagne l’entreprise à se servir d’un service client multicanal à plein profit. De plus l’entreprise aide aussi dans la conception graphique et dans le marketing digital. 

Pourquoi externaliser son service client ?

L’externalisation des processus métiers est aujourd’hui un domaine que nombreuses sociétés se sont spécialisées. Certes, les risques existent, mais peuvent être maîtrisés en bien choisissant l’expert à qui confier le service. Externaliser son service client revient à déléguer une partie des tâches à des professionnels experts dans le domaine. Voici les nombreux avantages obtenus grâce à l’externalisation du service client :

  • Disponibilité en permanence d’un service client de qualité :

Les clients qui sont de plus en plus exigeants doivent être satisfaits, quel que soit le moment où ils expriment des besoins. L’externalisation du service permet de résoudre cette situation. Externaliser son service client est disponible et accessible en permanence. 

  • La recherche de visibilité et de compétitivité :

Pour rendre un produit, une marque, une entreprise plus visible, l’utilisation du service client multicanal est cruciale. L’externalisation peut pousser l’entreprise vers cet objectif. 

  • La rationalisation des coûts : 

Le recours à l’externalisation permet d’affecter les charges à des actions ciblées et contrôlables. Avoir recours à l’externalisation pour son service client permet même de maîtriser et de réduire les coûts d’un processus métier ou d’un service. 

  • La fidélisation du client :

Face à la concurrence et à la libre action, le travail le plus difficile est la fidélisation du client. L’externalisation du service client permet de maintenir le client avec une gestion optimale de la relation client : gestion des réclamations, service après-vente, suivi de proximité…