Rate this post

Le choix d’une armoire de rangement pour bureau est basé sur un certain nombre de paramètres. 5 principaux aspects sont à considérer de près.

Armoire de rangement pour bureau : quelle taille ?

Il s’agit du premier critère de choix lié en particulier à l’espace disponible. L’armoire de rangement pour bureau est un outil d’organisation indispensable. Mais compte tenu de la possibilité de numériser une large liste de documents, et de l’existence d’autres rangements comme les tiroirs de bureau, il peut être utile de trouver un compromis sur sa dimension.

Quel type d’armoires de rangement pour le bureau ?

En matière d’armoire de rangement bureau, on est confronté à une grande diversité des modèles, mais en faveur d’un choix moins porté sur la taille du meuble. On a des armoires basses larges, des armoires moyennes ou hautes, des armoires bibliothèques, des armoires avec vestiaire… L’espace disponible, mais aussi la statistique des documents et articles pouvant être rangés dans l’armoire en détermine la configuration du mobilier. A noter qu’il existe aussi des mini-armoires démontables qu’on peut disposer sous une table pour gagner de la place.

Armoire rangement bureau : type d’ouvertures 

Pour le côté pratique, mais aussi en fonction de la place disponible, on sera aussi amené à considérer le mode d’ouverture de l’armoire de rangement pour bureau. Une ouverture coulissante est de toute évidence idéale dans un espace restreint. Une armoire haute ou moyenne avec tiroirs ou avec portes battantes est idéale pour les grands bureaux. Les modèles avec ouvertures sont particulièrement adaptés à l’environnement open space, pour la protection des documents.

Armoire rangement de bureau : en quel matériau ?

Le matériau de fabrication utilisé dans sa conception compte dans le choix d’une armoire de rangement pour bureau. Il en est de même en ce qui concerne le matériau de revêtement. Cet aspect importe pour s’assurer de la robustesse et de la résistance du meuble à l’usure et aux chocs.

Armoire de rangement pour bureau : quel emplacement ?

Avant de choisir une armoire rangement pour bureau, il convient de bien définir la zone dans laquelle on souhaite l’installer. Cela implique un choix lié à l’esthétique du mobilier, étant donné qu’un rangement destiné au bureau de la direction n’est pas forcément compatible avec la salle opérationnelle ou la salle d’accueil. Le choix de l’emplacement amène également à réfléchir sur les caractéristiques physiques : on choisira notamment une armoire de rangement solide et résistante pour le hall open space, du fait de la haute fréquentation des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.