Rate this post

Si l’on a un projet de construction ou encore de rénovation de la porte de son garage. Sachez qu’il serait plus judicieux d’opter pour un modèle design qui s’inscrit dans l’air du temps. Sur ce point, il existe de nombreuses portes de garage qui proposent des esthétiques variées et intemporelles. Pour s’en rendre compte, voici quelques-uns des designs des portes de garage les plus en vogue. 

Porte de garage basculante sans nervures  

Il s’agit de la porte de garage « Niviso » sans nervures. Elle est fabriquée en acier galvanisé ce qui lui confère une solidité à toute épreuve. Elle est apte à faire face aux intempéries. De plus, on constate aussi que les deux faces bénéficient d’une injection de mousse ce qui améliore grandement l’isolation. Il s’agit d’un modèle uniforme ce qui permet de jouer avec son caractère. On peut par exemple choisir une couleur vive pour mettre en valeur le garage. 

La porte de garage coulissante, modèle toulousaine sans rainure 

Ce genre de modèle de porte de garage s’ouvre et se ferme en suivant les mures latérales de votre pièce. Il est fabriqué le plus souvent en acier ou encore en aluminium, ce qui lui confère une excellente durabilité. De plus, la porte permet un gain de place important dans la mesure où elle n’a pas besoin d’un espace supplémentaire pour s’ouvrir contrairement aux portes battantes. Elle a une résistance thermique assez élevée. Ce qui amoindrit la perdition de chaleur lors des périodes hivernales. 

La porte de garage battante avec nervures 

La porte battante « Duoport » est un modèle très apprécié de par son design intemporel. Elle offre une esthétique sobre et adaptée à tous les types de maisons. Elle est composée à 50 % d’aluminium, ce qui lui donne un look moderne et premium. De plus, elle dispose de plusieurs fenêtres qui laissent passer la lumière à l’intérieur. Par ailleurs elle s’adapte à de nombreuses configurations : très petites largeurs, plusieurs coloris disponibles, vantaux inégaux.  

La porte de garage sectionnelle modèle Villa 

La porte sectionnelle Villa à panneaux Mono Rainures apporte un style contemporain à votre demeure. Il est possible de la commander avec 16 coloris différents et deux finitions (bois et lisse). Ce type de porte propose divers atouts surtout en ce qui concerne le gain d’espace. En effet, lorsque l’on ouvre, le refoulement se déroule sur le plafond. Elle libère donc une espace maximale en ce qui concerne la hauteur contrairement aux portes basculantes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *