Rate this post

Le recours à la population laborieuse intérimaire répond à différents besoins du cercle dirigeant d’entreprise. Cette forme de contrat de travail est une alternative au recrutement classique et au travail indépendant, avantageuse sur divers aspects.

CEO et recrutement d’intérimaires : disponibilités compétences garanties

En recrutant à travers une entreprise de travail temporaire, le CEO se fie à une véritable mission RH indépendante, avec comme principale fonction de trier les actifs compétents sur le volet. L’agence d’intérim est aussi dépositaire d’un répertoire de profils étudiés engrangés au fur du temps, dans lequel le CEO peut être amené à sélectionner ses candidats immédiatement opérationnels. Il choisira dans un panel de compétences vérifiées par l’agence.

Au stade d’essai, le CEO peut même solliciter le remplacement d’un intérimaire qui ne répond finalement pas aux exigences de son entreprise… Il faut dire qu’en matière de recrutement classique, le principal souci consiste à garantir les compétences de la recrue une fois le contrat de travail mis en œuvre. Pour ce faire, il faut généralement mettre en place un service des ressources humaines bien rôdé.

Recrutement des intérimaires : une économie de moyens garantie

Le recours à l’agence de placement d’intérim pour le recrutement d’intérimaires induit une longue liste d’intérêts économique. D’abord, le service RH et le processus de recrutement constituent un poste de dépenses non négligeable. En confiant la charge du recrutement à un organisme externe, à savoir l’agence de travail temporaire, le dirigeant d’entreprise réduit son investissement. A noter en plus que l’intérimaire est membre du personnel de l’agence d’intérim. Il y bénéficie de la formation que son employeur doit obligatoirement lui procurer, ce qui permettra donc aussi au CEO de faire de l’économie.

Mais surtout, l’employé en intérim étant comptabilisé en dehors de la masse salariale de l’entreprise utilisatrice, le paiement de son salaire est directement du ressort de son entreprise de travail temporaire.

Gain de temps et de fluidité administrative au recrutement des intérimaires

Les autres aspects économiques du recrutement d’intérimaires sont d’ordre administratif. Le processus de recrutement normal prend normalement du temps, ainsi qu’un investissement logistique, humain et de gestion considérable. Cela part notamment de la définition du besoin, de la création de l’offre et de son annonce, jusqu’aux étapes de la sélection, des entretiens et de la procédure d’embauche…

Le recrutement à travers l’agence d’intérim fait gagner du temps et une pratique sans formalités au CEO. Il n’y a plus besoin de procéder à des démarches administratives ni de concevoir des contrats. L’intérimaire recruté étant juridiquement engagé chez l’agence d’intérim, la réalisation et le règlement des fiches de paie, la procédure de souscription aux mutuelles ou d’inscription à la Sécu… ne sont plus du ressort des responsables de l’entreprise utilisatrice.

Les intérêts pour les entrepreneurs de recruter en intérim sont nombreux et variés. Pour choisir et bénéficier des avantages de ce mode de travail, consultez https://www.interimairesinfo.org/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.