Rate this post

Le monde de la serrurerie évolue avec le temps. Si autrefois, on utilisait des clefs rondes et plates pour ouvrir la porte, actuellement, on emploie le téléphone pour le faire.

Il s’agit d’une révolution technologique qui profite non seulement aux particuliers, mais également aux propriétaires qui louent leur logement via la plateforme Airbnb. Effectivement, ces derniers ne sont plus obligés de se déplacer pour remettre la clef auprès des locataires, car ils peuvent piloter le déverrouillage de la serrure à distance.

Mais, pour profiter de tels avantages, encore faut-il choisir le meilleur modèle de serrure.

Les éléments à prendre en considération

Si l’on souhaite louer son logement à des vacanciers, sécuriser son immeuble est indispensable, d’où l’intérêt de se procurer d’une serrure connectée. Ainsi, pour avoir le meilleur modèle, comme sur ce site https://www.serrure-connectee.info/serrure-connectee-airbnb/, il faut prendre en compte quelques critères tels que :
– La certification de la serrure : celle-ci prouve le niveau de résistance de la serrure à des tentatives d’effraction ou à l’incendie. Normalement, la durée de résistance doit se situer entre 5 à 15 minutes en fonction de la catégorie du produit. Ce critère est important afin de protéger les locataires des risques de cambriolage pendant leur séjour.
– L’autonomie de l’appareil : celle-ci ne doit pas être négligée, surtout si la serrure est destinée à être utilisée par plusieurs occupants. En général, la batterie doit pouvoir fonctionner jusqu’à 3 ou à 6 mois, même si elle est souvent sollicitée.
– Les fonctionnalités de l’appareil : ces dernières renforcent effectivement la performance de la serrure par le fait de faciliter grandement l’usage du dispositif.
– Le mode de fonctionnement : il s’agit d’un critère important, car un logement destiné à être employé par plusieurs personnes doit pouvoir s’ouvrir de différentes manières. Ainsi, si l’on souhaite renforcer le confort dans un Aibnb, le déverrouillage via smarphone n’est pas suffisant, il faut ajouter un autre type, comme la carte magnétique.

Un appareil à la fois pratique et facile à utiliser

Si l’on envisage d’utiliser une serrure connectée pour son Aibnb, alors, il va falloir qu’elle réponde à quelques exigences, notamment sur le plan pratique et confort. Dans cette optique, elle doit être :
– Facile à utiliser afin que les locataires ou les vacanciers puissent accéder facilement au logement, sans que cela porte atteinte au droit du propriétaire de contrôler à distance les entrées et les sorties de son immeuble. Cela inclut généralement le partage des clefs
– Simple à contrôler afin de donner aux occupants de l’immeuble le pouvoir de programmer à distance l’accès à leur habitation. Cela offre également au propriétaire le droit de changer le code régulièrement, surtout après le départ des vacanciers qui ont loué leur logement.
– Pratique en terme d’installation, surtout si on n’a pas l’intention de contacter un serrurier pour le faire. Normalement, la serrure doit pouvoir se mettre en place sur l’installation existante, sans que l’on ait besoin de changer le cylindre ou d’autres mécanismes. Dans tous les cas, les modalités de montage sont disponibles sur le kit d’installation de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *