Rate this post

Quelles solutions pour un meilleur aménagement des combles perdus ?

Pour embellir votre maison au maximum, l’aménagement de combles perdus est non négligeable. Généralement, ces espaces sont oubliés et servent surtout de débarras, alors que le potentiel est immense. Aménager le grenier peut être une activité toute aussi amusante que gratifiante, une fois les travaux terminés. Il faut simplement vous armer des bons outils et, le cas échéant, faire appel à des professionnels pour vos travaux les plus difficiles. Mais comment valoriser les combles perdus de manière optimale ?

aménagement combles perdus

Combles perdus : une mine de possibilités d’aménagement

Pour les combles aménageables, rien de tel que d’installer une chambre supplémentaire avec un très grand lit (un plus petit en cas de de combles non aménageables). Il suffit d’assurer une bonne aération et une bonne luminosité pour s’y plaire. L’ajout de fenêtres est, par exemple, fortement conseillé s’il n’y en a pas encore. Mais surtout, ne pas oublier de mettre en place une bonne isolation thermique pour ne pas tomber malade.

Une salle de détente peut aussi plaire à certains, car l’ensemble des appareils utilisés ne prend pas trop de place. On parle, par exemple, de téléviseurs, de machines de sport ou de fauteuils en poire. Quoi qu’il en soit, il ne faut surtout pas oublier d’avoir recours à des matériaux isolants.

En outre, l’aménagement de combles perdus ne s’oriente pas toujours vers les espaces habitables. À la place, vous pouvez opter pour la mise en place d’un dressing avec des meubles encastrés. Dans ce cas-ci, on reste toujours dans le concept d’espace de stock. Mais au moins, il sera plus ordonné et bien décoré.

Aménagement de combles perdus : un confort de vie boosté

Le fait d’utiliser des matériaux isolants dans vos combles permet également d’avoir une meilleure performance énergétique. Il est en effet possible de faire une économie d’énergie de 30 %. Toutefois, il faut respecter la règlementation thermique qui préconise une résistance de 4 à 4,40 m².K/W pour les combles ayant été aménagés et 4,8 m².K/W pour le cas des combles perdus. Mais le confort se fera aussi ressentir au quotidien, car ce nouvel espace vous baignera dans une température optimale.

Une bonne isolation reste donc incontournable lors de l’aménagement de combles perdus. Une fois assurée, vous n’aurez plus de mal à vous occuper de la décoration et de l’installation de divers matériels. Si vous manquez d’idées, il ne faut pas hésiter à voir ce qui a déjà été fait en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *