Rate this post

Les spas offrent une atmosphère séduisante et sereine qui non seulement favorise la relaxation, mais aussi la santé en réduisant les niveaux de stress et en nettoyant le corps des toxines qui se sont accumulées avec le temps. Le stress est lié à des comportements préjudiciables à la santé (suralimentation, tabagisme et consommation d’alcool) et les spas servent ainsi à équilibrer le physique et le psychique. Il existe de nombreuses façons dont les spas contribuent à une hygiène et santé plus saine.

Réduction du poids

Les spas sont connus pour aider à garder une taille fine grâce à un traitement thermique qui non seulement nettoie les ganglions lymphatiques, mais qui élimine également les toxines qui peuvent être liées au gain de poids. Beaucoup de spas possèdent des zones de saunas ou des saunas à vapeur. Passer un peu de temps dans un sauna en plus d’obtenir un massage par la suite est une façon efficace de déplacer les toxines hors du corps, et d’améliorer la circulation sanguine qui est nécessaire pour déplacer les adipocytes, ou cellules graisseuses, de façon appropriée dans l’ensemble du corps. Ce n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles les spas sont bons pour la santé.

Un anti-âge

C’est exact : la réduction du stress est liée à un vieillissement plus lent dans l’ensemble. Les traitements de spa qui incluent des soins du visage sont excellents pour réduire les rides en plus de soulager le stress. L’exposition constante à l’eau dans un spa humide peut aussi favoriser ce processus en nous relaxant. La peau absorbe également l’humidité, ce qui rend les traitements faciaux presque doublement efficaces. Des procédures telles que la microdermabrasion, par exemple, peuvent exfolier les cellules mortes de la peau sont éliminées.

Contrôle de l’acné

L’acné est une affection complexe mais courante chez les gens d’aujourd’hui. Les spas, cependant, sont une triple menace de l’activité bactérienne qui est impliquée dans la formation de l’acné sur la peau. Un spa sec ou humide va fournir la chaleur qui non seulement ouvrira les pores, mais exposera aussi la peau à des températures face auxquelles les bactéries ne peuvent survivre. Les traitements d’extraction sont parfois utilisés pour les cas d’acné dans lesquels des méthodes plus techniques sont préférées pour réduire l’acné. Néanmoins, après une séance au sein d’une vapeur chaude, assurez-vous de vous baigner dans une piscine froide, si vous en avez l’occasion, car elle resserre les pores de la peau.

État de santé général

Tous ces avantages peuvent se traduire par une meilleure santé pour les personnes qui fréquentent régulièrement un spa. Les cures thermales sont souvent recommandées en médecine alternative pour ceux qui souffrent de diverses maladies. Dans une étude japonaise menée auprès de 3 300 fonctionnaires japonais, de nombreux participants croyaient que l’utilisation du spa était liée à une meilleure santé physique et mentale. Ces travailleurs ont rapporté ce qu’ils estimaient être un meilleur sommeil et une meilleure humeur au travail en général en se rendant régulièrement dans un spa. Il a également été constaté que les cures thermales sont corrélées avec un sentiment général de bien-être qui motive les gens à changer leurs habitudes de santé.

Avec ce type de données, il est facile de comprendre pourquoi l’industrie des spas ne fera que croître à l’avenir. D’ailleurs, le nombre de ventes de spa gonflables (en savoir plus ici : bonsplansdesfrenchies/spa-gonflable) a considérablement augmenté ces 5 dernières années en raison de leur facilité d’installation, praticité pour un prix plus accessible que l’intégration d’un spa encastré. Au fur et à mesure que les gens prendront conscience de ces avantages, il sera important de garder les spas avec des personnes qui ont un talent et une passion pour la santé holistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *