Rate this post

Pour diverses raisons comme l’usure ou le gel, votre clé peut finir par se casser dans votre serrure. C’est un incident qui n’est pas rare qui peut se révéler parfois bien fâcheux. Mais, heureusement, il existe des solutions très fiables pour extraire un morceau de clé coincé dans une serrure et sans aucune détérioration. Vous verrez qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un serrurier professionnel pour réussir à ôter une clé cassée.

Il est aussi important de bien choisir votre serrure afin qu’elle puisse répondre au mieux à tous vos besoins. Voici quelques conseils de nos artisans serruriers afin de ne pas vous tromper et de faire le choix qui sera le plus judicieux pour vous afin d’assurer votre sécurité.

Retirer un bout de clé dans une serrure verrouillée

Si votre clé s’est cassée dans votre serrure alors que la porte été encore verrouillée, voici comment faire pour extraire la tige coincée :

Choisissez un extracteur de clés. Cet extracteur est composé d’un grand nombre d’outils de tailles et de diamètres différents et d’un manche où est positionnée une tige crochetée. Grâce à lui, vous pourrez actionner la goupille de votre serrure

Pour extraire la tige cassée sans détériorer votre serrure, vous pourrez vous servir d’une petite pince à épiler ou bien d’une pince plate

Vous pourrez aussi tester la technique de l’aimant afin d’attirer la tige en acier pour pouvoir la sortir rapidement

Autre technique : Enduire le morceau de clé cassé de glue et insérez-le dans la serrure pour qu’il essaie de rentrer en contact avec la tige coincée. Maintenez le morceau contre la tige pendant quelques minutes afin que la colle ait le temps de bien prendre. Retirez avec précaution votre clé de la serrure pour extraire la tige du barillet

Retirer un bout de clé dans une serrure non verrouillée

Si votre porte n’a pas été verrouillée lorsque la clé s’est cassée dans la serrure, vous pourrez retirer le barillet et réaliser les opérations suivantes :

Pulvérisez plusieurs fois du dégrippant dans la serrure

Posez la partie de votre barillet qui contient la tige cassée au sol et donnez de petits coups avec un marteau tout en prenant garde de ne pas le casser

Grâce à cette technique, le morceau de clé coincé devrait normalement s’extraire facilement

Faire appel à un serrurier professionnel pour vous aider

Si en essayant toutes ces techniques et que cela ne fonctionne pas,  n’hésitez pas à faire appel à un service de dépannage serrure en urgence. Proche de chez vous, vous trouverez assurément un artisan serrurier de confiance et qui saura prendre en charge votre demande sans perdre de temps. De jour comme de nuit, le weekend comme les jours fériés, il se déplacera en moins de 20 min à l’adresse renseignée pour venir réparer votre serrure et en extraire le morceau cassé. Il interviendra avec tout le matériel nécessaire pour réaliser des travaux de qualité, propres et minutieux, pour ne pas détériorer votre serrure. Si par contre, votre serrure est réellement défectueuse et qu’elle doit être impérativement changée, il effectuera lui-même le remplacement en vous proposant un nouveau modèle respectant votre budget et répondant à tous vos besoins. Il établira un devis gratuit qu’il vous remettra en main propre pour vous permettre de calculer au mieux les frais à prévoir et pour vous assurer une totale confiance.

Autre conseil pratique : Pensez toujours à avoir sur vous les coordonnées d’un serrurier professionnel qui est reconnu pour sa fiabilité. Cela vous évitera de vous retrouver dans une situation réellement fâcheuse, surtout si cela vous arrive dans la nuit ou dans le froid. Vous verrez que cela peut s’avérer très utile si vous rencontrez un problème avec votre serrure.

Quels sont les différents modèles de serrures de porte à choisir ?

En matière de porte d’entrée, il existe une multitude de serrures qui sont vendues dans le commerce. Parfois, il n’est pas toujours facile de savoir quel modèle choisir pour pouvoir équiper une porte dans les meilleures conditions. Aussi, vous pourrez vous servir de cet article afin de bénéficier de nombreux conseils pour trouver la serrure possédant la certification A2P avec les meilleurs avantages. Nos serruriers professionnels vous expliquent avec précisions les différents modèles de serrures que vous pourrez choisir pour votre porte d’entrée afin d’assurer la plus grande protection.

Les serrures pour porte d’entrée : tout savoir

Afin de sécuriser au mieux votre logement, il existe une multitude de serrures qui répondront au mieux à vos besoins mais aussi à votre budget. Il est important de bien choisir votre serrure en fonction de certains critères afin qu’elle puisse totalement convenir à vos attentes. Voici les différents types de serrures que vous pouvez trouver sur le marché afin de sécuriser au mieux votre logement ou encore votre garage ou vos locaux professionnels.

Faire le meilleur choix pour votre serrure de porte : comment ne pas vos tromper ?

Afin de faire le bon choix pour votre serrure, vous devrez donc bien définir vos besoins. Pour cela, vous devrez prendre en compte des facteurs très précis

Pour quelle porte ou pour quelle entrée vous devez mette en place une serrure ?

Quel est le niveau de sécurité à mettre en place ?

Est-ce cette serrure doit être réellement sécurisée en fonction de l’endroit om vous logez ? En effet, un rez-de-chaussée dans un lieu fréquenté demandera moins de sécurité que lieu plus excentré.

Quel est le budget que vous possédez pour ce type de serrure ?

N’hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel pour avoir des réponses à vos questions. Il se fera un plaisir de vous répondre et de vous fournir de nombreux conseils afin de faire le choix le plus judicieux.

La serrure électronique : un vrai gage de confort au quotidien

La serrure électronique fonctionne sans clé car, elle s’ouvre avec un code d’activation ou encore un bracelet connecté. Elle s’actionne grâce à une commande toute simple qui se réalise ç l’aide de votre téléphone portable ou votre tablette. Certains modèles sont même dotés d’une batterie pour fonctionner lorsqu’il y a une coupure de courant. Une fonctionnalité qui peut s’avérer réellement utile pour éviter de vous retrouver à la porte de chez vous ou de rendre votre logement vulnérable durant vos absences si cet incident arrive à se produire chez vous.

Les serrures avec sécurité pour enfant : une grande sécurité pour les plus petits

La sécurité des plus petits doit être une priorité dans votre logement pour ne prendre aucun risque. Cela passe notamment par les portes et les poignées mais également par les fenêtres pour une protection qui répondra au mieux à vos besoins. Il existe donc des serrures de grande qualité avec une sécurité pour enfants qui sont pratiques. Ces modèles sont de qualité et ont été élaborés avec le plus grand soin par des serruriers professionnels permettent en effet d’éviter que les portes ne se referment avec une grande violence sur les petits doigts. Voici tout de ce que vous devez savoir sur ces poignées composées d’une sécurité pour enfants de qualité.

Le cylindre : Un élément indispensable pour une serrure de qualité

Le cylindre est un élément qui se différencie en différents modèles. Il offre un bon niveau de sécurité pour votre porte d’entrée. Voici donc les références les plus vendues dans le commerce :

Le cylindre de base : Possédant deux entrées pour l’introduction d’une clé pour un assurer un niveau de sécurité optimal

Le demi-cylindre : Possédant une seule entrée de clé et sert souvent pour équiper les portes de garage

Le cylindre débrayable : Permettant d’ouvrir une porte d’entrée même avec une clé qui se trouve logée dans la serrure. C’est un cylindre pratique et possédant de nombreux avantages

Le cylindre débrayable à bouton : Qui offre la possibilité de déverrouiller une porte de l’intérieur sans rencontrer de problème et sans devoir faire appel à un serrurier professionnel

Comme pour le verrou, vous pourrez équiper votre cylindre avec un système de sécurité en plus pour lutter efficacement contre toutes les tentatives de cambriolage. Vous bénéficierez ainsi d’une plus grande protection.

Le verrou : Vous assurer un complément de sécurité

Le verrou est le modèle de base pour renforcer une serrure et la sécurité d’une porte d’entrée. Il est cependant très peu résistant contre le crochetage et le vandalisme car, il peut facilement être déjoué sans trop de résistance. Néanmoins, il peut être équipé d’un système anti-crochetage ou encore  anti-perçage pour bénéficier d’un complément de sécurité à part entière. Ce qui est intéressant avec ce type de serrure c’est qu’il est facile à mettre en place et est vendu à un prix qui peut respecter tous les budgets, même les plus serrées. Or, il est préférable de l’utiliser pour une porte possédant déjà d’autres dispositifs de sécurité pour éviter qu’elle ne soit trop facilement déjouée ou forcée.

Retrouvez les conseils d’un serrurier professionnel : https://www.richardetfils.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *